Fort d'une expérience de 25 années en France et plus de 3500 applications dans le monde hospitalier, notre société appuie son argumentation sur les principes suivants :

  • Concept modulaire en résine de synthèse injectée
  • Mobilier suspendu - Aucun contact avec le sol
  • Utilisation intensive
  • Vitesse d'interchangeabilité
  • Ergonomie et design

L’environnement en milieu hospitalier et ses contraintes ont conduit tout naturellement Herman Miller Santé à créer un principe révolutionnaire de mobilier dont les caractéristiques principales sont :


Des modules incassables et garantis 10 ans grâce à leur composition 100 % en résine de synthèse haute densité injectée sous température élevée (230° environ) et très forte poussée mécanique (entre 500 et 1200 tonnes). Ces résines sont complétées d'une coloration à cour pour répondre à une large palette de couleurs, d'un additif destiné à neutraliser les effets des rayons ultra-violets sur la matière dans le temps et d'un additif anti-feu rendant la matière auto-extinguible.

Un montage et démontage permanent et sans outil des modules pour une décontamination optimale et une réorganisation permanente de leur fonction.

L'absence totale de contact avec le sol grâce au procédé de rail en nylon armé permettant l'accrochage et le décrochage des équipements en toute liberté pour s'adapter aux évolutions des besoins. Ceci pour permettre une hygiène rapide et totale des zones de travail pour faire face aux risques d'infections nosocomiales.

Une mobilité parfaite des éléments suspendus pour des réapprovisionnements sans rupture de charge grâce au procédé unique de chariot élévateur adapté (Accrochage - Décrochage - Transport).

 
   
HÔPITAL SERVICES SYSTEMES S.A.S. 13-15 rue Paul LANGEVIN - 91130 RIS ORANGIS